Qu’est-ce que l’arbitrage cryptographique et comment fonctionne-t-il?

Avec des dizaines de milliards de cryptomonnaies changeant de mains entre les échanges, certains traders prennent des bénéfices en les jouant les uns contre les autres.

L’arbitrage cryptographique tire parti du fait que les crypto-monnaies peuvent être tarifées différemment sur différents échanges

Les arbitragistes peuvent négocier entre les bourses ou effectuer un arbitrage triangulaire sur une seule bourse.

Les risques associés à la négociation d’arbitrage comprennent le glissement, les mouvements de prix et les frais de transfert.

Chaque jour, des dizaines de milliards de dollars de crypto – monnaie changent de mains dans des millions de transactions. Mais contrairement aux bourses traditionnelles, il existe des dizaines d’échanges de crypto-monnaie, chacun affichant des prix différents pour les mêmes crypto-monnaies.

Pour les traders avertis – et ceux qui ne sont pas opposés à un peu de risque – cela ouvre une opportunité de prendre l’avantage sur leurs compatriotes: jouez ces échanges les uns contre les autres. Bienvenue dans le monde de l’arbitrage cryptographique.

Qu’est-ce que l’arbitrage crypto?

L’arbitrage cryptographique est une stratégie de trading qui tire parti de la manière dont les crypto-monnaies sont tarifées différemment sur différentes bourses. Sur Coinbase, Bitcoin pourrait être au prix de 10000 $, tandis que sur Binance, il pourrait être au prix de 9800 $. Exploiter cette différence de prix est la clé de l’arbitrage. Un commerçant pourrait acheter du Bitcoin sur Binance, le transférer vers Coinbase et vendre le Bitcoin – avec un profit d’environ 200 $.

La vitesse est le nom du jeu – ces écarts ne durent généralement pas très longtemps. Mais les profits peuvent être immenses si l’arbitrageur chronomètre correctement le marché. Lorsque Filecoin a frappé les bourses en octobre 2020, certaines bourses ont indiqué le prix de 30 $ dans les premières heures. Autres? 200 $.

Comment fonctionnent les prix cryptographiques?

Alors, comment la crypto-monnaie obtient-elle sa valeur? Certains critiques soulignent que la crypto-monnaie n’est soutenue par rien, donc toute valeur qui lui est attribuée est purement spéculative. Le contre-argument est en gros que si les gens sont prêts à payer pour une crypto-monnaie, alors cette pièce a de la valeur. Comme la plupart des arguments non résolus, il y a de la vérité des deux côtés.

About the author