Peter Schiff attaque la campagne publicitaire „ Drop Gold “ de Bitcoin et Grayscale

Le critique d’or et de crypto-monnaies Peter Schiff a critiqué le gestionnaire d’actifs de crypto-monnaie Grayscale Investments pour sa campagne publicitaire «drop gold», alors que la société envisage de lancer une autre campagne publicitaire pour Bitcoin Trader.

Sur Twitter, Schiff a affirmé que depuis que Grayscale Investments a lancé sa campagne publicitaire originale demandant aux investisseurs de «laisser tomber l’or» et d’investir à la place dans le bitcoin – qui est considéré par certains comme de l’or 2.0 – le prix du métal précieux a augmenté de 60%, tandis que le prix de BTC a chuté de 16%.

Barry Silbert, PDG du Digital Currency Group, dont Grayscale Investments est une filiale, a répondu à Schiff sur les réseaux sociaux en corrigeant ses calculs, car au moment où la publicité télévisée a commencé, le bitcoin se négociait à 5300 $, et est maintenant proche de 12000 $

Silbert a en outre fait valoir que comparer la performance de l’or en bitcoin «sur n’importe quelle période de temps» verrait BTC surpasser le métal précieux «dans tous les cas». Schiff a répondu, arguant que le prix de BTC Silbert indiqué était le prix de la crypto-monnaie lorsqu’elle a commencé à augmenter et que «très peu d’investisseurs ont acheté n à ce prix».

Au lieu de cela, le bug de l’or a informé Silbert de la performance du Bitcoin Trust Fund (GBTC) de Grayscale et a ajouté qu’il parierait que la plupart des investisseurs qui ont investi dans GBTC à la suite des publicités télévisées perdent de l’argent en conséquence.

Données de Yahoo! La finance montre que si l’or a augmenté de près de 60% depuis le début du mois de mai 2019, le bitcoin lui-même a vu son prix augmenter de plus de 100% à ce jour. Le GBTC de Grayscale, en revanche, a augmenté de 79%. Il convient de noter qu’en juillet, le prix du bitcoin avait grimpé à 12000 dollars, ce qui signifierait que les investisseurs pourraient simplement casser même s’ils achetaient à ce moment-là. Les investisseurs de GBTC seraient toujours dans le rouge.

Les investissements en niveaux de gris, comme l’a rapporté CryptoGlobe, ont enregistré des entrées record au cours des deux derniers trimestres, ajoutant 503,7 millions de dollars au premier trimestre de cette année et 905,8 millions de dollars au deuxième trimestre .

Au premier semestre de cette année, l’entreprise a levé 1,5 milliard de dollars grâce à une demande croissante

Le métal précieux a dépassé la barre des 2000 dollars pour la première fois cette année, car l’environnement de taux d’intérêt ultra-bas et les espoirs de plus de mesures de relance du gouvernement pour protéger l’économie ont vu les investisseurs parier sur le métal précieux. Bitcoin, en revanche, a franchi la barre des 10 000 dollars le mois dernier et a testé la barre des 12 000 dollars.

About the author